Couteau templier « Blanc manteau »
Couteau pliant en acier inoxydable, manche résine en relief arborant un chevalier templier armé, avec heaume, bouclier, tabard et épée
En l’honneur des chevaliers du Temple, j’associe leur principal symbole - la croix pattée - avec la qualité tranchante de ma lame, comme leurs épées. Je rassure, je protège, comme les premiers templiers pouvaient le faire pour les pèlerins qui se rendaient en Terre sainte.
Je sers les chevaliers modernes dans leurs tâches quotidiennes. Je n’ai pas de véritable vocation à être une arme. Ma capacité à trancher n’a plus à être vengeresse mais il est dans ma nature de savoir distinguer le blanc et le noir, comme le faisaient les chevaliers au blanc manteau, guidés par le beaucéant (baussant), leur bannière - ou gonfanon - « coupée d’argent (blanc) et de sable (noir), à une croix de gueules brochant ». Adapté aux temps actuels, je suis un véritable compagnon.
Référence n° 0514 - Expédition sous 48 heures ouvrables
14 € (port offert à partir de 80 €)